Publié par : Camille | 18 janvier 2009

2ème étape: L’Entretien

Après avoir reçu mon dossier et avoir commencé à faire la liste de ce qu’il me fallait, voici l’heure de l’entretien à passer avatarbuffy10avec une personne de l’organisme (STS). Pour moi, ce fût avec Maria, dans un café à Paris.

Bilan : Excellent !

Déjà merci mon stage à Disney Channel parce que du coup on a parlé pas mal de Disney entre deux questions 😀 Ensuite première partie de l’entretien questions en tout genre sur moi, mes relations avec ma famille, ce que je fais de mon temps libre, si ça me dérangerait que la famille américaine soit pratiquante religieuse, ait des opinions politiques différentes des miennes, que ce soit une single mother ou un single father, une famille homoparentale… et bien entendu des questions sur mon expérience avec les enfants, mes motivations etc. Tout ça en anglais of course, enfin les questions parce que nous on parlait à moitié anglais à moitié français parce qu’elle me traduisait les questions du coup j’avais du mal à répondre en anglais à quelqu’un qui me parlait en français. Au passage elle m’a dit plusieurs fois que mon accent était super bon, ce qui m’a bien entenu fait plaisir surtout que je ne savais vraiment pas ce qu’il valait puisque je ne parle anglais avec personne ! Comme quoi regarder les séries TV en VO c’est top à tous les points de vues !! Ensuite questionnaire plus centré sur la personnalité avec des petites phrases auxquelles il fallait répondre « Jamais Rarement Parfois Souvent Toujours », j’adore ce genre de truc donc ça m’a bien amusé ! Avant de commencer Maria me prévient que si j’ai le moindre soucis de compréhension ou de vocabulaire je pouvais lui demander, résultat sur une soixantaine de phrase j’ai du lui en demander 2 ou 3 et elle était hallucinée que je comprenne tout à chaque fois que je tournais une page ! En même temps vu les traductions que je me paye (avec plaisir) depuis le début de mon stage je commence à avoir l’esprit bien rodé à ce genre d’exercice ^^ Bref, après tout ça dernière discussion sur Disney et puis j’ai du partir parce qu’elle attendait une autre fille après mais je serais bien restée plus longtemps parce que c’était bien sympa de papoter avec elle !

Voilou voili, maintenant que je commence vraiment à avancer je vais commencer à donner un peu l’adresse de ce blog même si il risque de stagner pendant que je completerai mon dossier. Je vais finalement partir entre octobre et novembre, pas parce que je veux repousser spécialement -au contraire j’aurais bien dit juillet- mais parce que Michèle Laroque fait un spectacle à partir de septembre et que je ne veux pas rater ça !! Du coup j’ai bien le temps de remplir mon dossier, de faire du baby-sitting pour completer, et de chercher une famille qui me convienne bien, ce qui est plutôt pas mal !

A bientôt pour la suite 😉

Publicités

Responses

  1. CAAAAMZ

    Tu veux aller où ? *.*

    • Nul part pour le moment, ça dépendra des familles et de celle avec qui je m’entendrai le mieux !

  2. Viens au Québec au lieu héhé 8D


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :