Publié par : Camille | 28 juillet 2010

7 MOIS

Ce mois-ci est assez spécial pour moi car il y a exactement 2 ans j’ai pris solennellement la décision de partir 1 an aux Etats-Unis en tant que fille au pair. Je me souviens de la période car l’an dernier j’avais retrouvé une discussion msn avec mes compagnons du soir Kevin, Charlotte, Julien etc. où je disais que j’allais le faire. Je me souviens parcourir de nombreux blogs, dont un qui m’a définitivement donné envie. Je me souviens aussi que je ne devais pas être seule à la base, mais finalement le sort en a décidé autrement (ma Charlottou je suis très contente pour toi que tu ais trouvé ton homme, et Kev je suis sûre que si tu en as toujours autant envie, si tu t’en donne la peine tu le feras !). C’est également cette envie qui m’a poussée à chercher des stages afin de couvrir les frais et de m’acheter l’ordinateur portable que j’ai entre les mains en ce moment et sans qui je n’aurais jamais pu tenir si longtemps, ce qui m’a conduit à rester 1 an chez Disney Channel. L’an dernier à la même période, j’étais tout juste en ligne sur Au Pair Care, et je passais mes soirées à regarder les familles sur Great Au Pair, rêvant de trouver LA famille tout en ayant peur de ne jamais la trouver… Et me voilà ici aujourd’hui, à fêter mes 7 mois en tant qu’au pair aux USA, dans « MA » famille. Je vis le rêve que j’ai démarré il y a deux ans (oula, ça commence à sonner comme Inception par ici). J’ai du mal à le réaliser la plupart du temps, car quand je suis occupée ici ou ailleurs il n’y a pas vraiment de différence. Mais quand je m’arrête une minute pour me dire « hey, mais oui, je suis aux Etats-Unis ! », ça me fait toujours une sensation étrange. Enfin étrange dans le bon sens, c’est bizarre mais je suis contente ! Contente de faire et voir des choses et de penser « ohh c’est comme quand les films ! », contente de parler anglais toute la journée (sauf quand je suis avec Brendan), contente de pouvoir regarder tout plein de séries en VO rien qu’en allumant la télé, contente d’être à quelques heures d’avion de la Californie, de New York, de Miami… (et à moindre coût), contente d’être dans une grande maison avec piscine, contente d’aller au cinéma et de ne même pas réfléchir à savoir si je comprend ou pas, contente de ne plus avoir besoin de sous-titres pour comprendre… Bref, contente quoi ! Il y a deux ans je m’imaginais en Californie ou à NY dans une famille parfaite avec 3 petites blondes adorables. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’être à Nashville dans une famille pas parfaite car de toute façon personne ne l’est mais dans laquelle je suis bien, avec une petite blonde qui peut être adorable quand elle veut et un petit roux qui est chou comme tout !

Bon, maintenant, venons-en au bilan !

Social : J’ai le droit d’enlever cette catégorie ? C’est mon blog après tout, je fais ce que je veux ! Non mais c’est juste que y’a pas grand chose à dire, je fais toujours des sorties avec Sandra, à part ça… voilà :p Mais une nouvelle au pair française vient d’arriver, alors j’ai hâte qu’on se rencontre et qu’on fasse des choses ensemble ! Et ça fait plutôt partie du 8ème mois vu que c’était après le 17 mais j’ai rencontré de nouvelles au pairs au dernier au pair meeting et je vais sûrement essayer d’en revoir certaines.

Les enfants : Plus j’avance, et plus je me demande comment je vais faire pour les quitter à la fin de l’année. Ils ont beau me faire tourner en bourrique des fois (enfin… souvent même), je les aime très fort et de plus en plus quand ils me montrent qu’ils m’aiment ça me fait peur car je ne veux pas les rendre triste. Avec Hannah on continue à avancer dans Full House (La fête à la maison), et ça me fait toujours autant plaisir qu’elle aime tant cette série avec laquelle j’ai grandis. Avec Brendan on connait Toy Story par coeur, et il joue de plus en plus comme un vrai « grand » garçon, c’est à dire avec des choses plus développées que « Hi Thomas! Hi Winnie! Hi Woody! » donc c’est encore plus amusant pour moi de participer et on rigole bien tous les deux. C’est un vrai comédien ce petit, il adore faire des blagues alors je lui en fait aussi mais il a du mal à distinguer des fois donc ses réactions sont drôles. L’autre jour on jouait à une sorte de petits chevaux mais avec un plateau différent et avec des cartes à la place des dès, et il s’était approprié les cartes donc il les tirait et moi j’avançais tour à tour son pion et mon pion. Tout d’un coup il prend une carte, fait une tête de malheureux et la fait tomber tout doucement. Je le regarde avec une tête de malheureuse aussi, et il me fait un grand sourire en disant « You’re not saaad!! » C’est un vrai petit coquin ! Et c’est impressionnant que je repense à quand je suis arrivée, comme il a changé ! En décembre il mangeait dans une chaise haute, commençait seulement à faire des espèces de phrases, portait des couches, se faisait habiller et déshabiller… Maintenant il commence à comprendre l’utilité d’une fourchette et s’assoit sur les grandes chaises, parle super bien et apprend de nouvelles expressions tous les jours (à l’école ou avec sa sœur), va aux toilettes et porte des pull-up pour dormir, s’habille et se déshabille tout seul… Par contre il prend les mauvaises habitudes de sa sœur, comme de demander « just oneee » quand on lui dit non, ou de me dire « my mum said I can » quand moi ou mon host lui disons non. C’est vraiment des sacrés numéros ces deux là !

La nourriture : Depuis que j’ai mangé ‘Danois/Allemand/Alsacien’ en Californie, je me rend compte à quel point les VRAIS restaurants me manquent. Ceux où on peut avoir autre chose qu’un sandwich, un burger ou un morceau de poulet avec des chips ou des frites. Ceux où le choix diététique ne se résume pas à une salade. A part ça, j’essaye de faire attention sans pour autant me priver totalement des bonnes choses, et je suis devenue accroc aux M&M’s cookie sandwich ice cream ! C’est TROP bon !!! Mon host me parle régulièrement d’arrêter tout ce qui est sucré car ça pourrait avoir un impact direct sur ma peau et mon poids (comment ça je suis grosse et j’ai de l’acné ?)  mais c’est juste pas possible pour moi, c’est tellement un plaisir de dévorer de temps en temps une bonne glace, une bonne tartine de nutella, de bons Oreos… on vit qu’une fois, c’est dommage de se priver des choses qu’on aime ! Il faut juste ne pas en abuser =)

Homesick/DontWantToGoBack : Plus j’approche de la fin et plus je me dis que je n’ai aucun moyen concret de rester donc qu’il va falloir me rendre à l’évidence. Mais quand je me dis ça, je ne réalise pas vraiment ce que ça veut dire en fait. Quand j’y pense concrètement, je déprime d’avance de me retomber dans une mauvaise routine en attendant de trouver un job, et de ne plus être à Nashville. Et en même temps je pense à tout ce que je vais faire en rentrant, enfin surtout tous les gens que je vais aller voir en rentrant et qui me manquent ici, et je me dis que je vais être contente de les retrouver. Y’a déjà du progrès, avant ça ne me remontais pas le moral plus que ça ! Mais pour le moment j’ai décidé d’ignorer, de faire comme si ça n’allait pas s’arrêter, et de vivre le moment présent pour de vrai. Jusqu’à la prochaine fois où je vais y penser et que je vais à nouveau me dire « Naaaan pleaaaase I don’t want to go baaaack!!! » (vous pensez que si je dis ça à l’aéroport à la fin de l’année ils me laisseront rester ?)

Anglais : It keeps getting better and better ! Non j’en sais rien en fait, mais je me rend juste compte parfois que des phrases toutes simples pour moi que je met par exemple dans mes statuts facebook, ben finalement elles ne sont pas toujours aussi simples que ça et il y a des gens qui ne comprennent pas tout. Et l’autre jour il m’est arrivé un truc dingue, j’étais en train de parler avec ma mère sur msn et là blocage, ce que je voulais dire je ne l’avais qu’en anglais dans ma tête, impossible de trouver comment on le disait en français ! J’ai donc du aller sur un dictionnaire en ligne pour traduire de l’anglais au français !!! I’m loosing it people, I’m loosing it!! C’est pas pour autant que je suis plus confiante dans mon anglais par contre. Vendredi au cinéma avant que le film commence (Inception) je me suis dit « Déjà que apparemment ça a l’air pas simple à suivre, et si en plus je pigeais pas tout ce qu’ils disent ?! » Alors qu’une fois dans le film, j’y ai pas pensé une seconde et j’ai suivi sans problème. Ça m’a fait bizarre d’entendre Marion Cotillard parler anglais par contre, mais ça m’a pas choqué plus que ça. Enfin bref pour en revenir à nos sheep, je commence également à avoir du mal à réaliser que quand je vais rentrer en France tout le monde va parler français. Oui je sais ça parait bête, mais j’ai tellement pris l’habitude et j’aime tellement ça que quand je vais me retrouver dans un univers francophone ça va me faire un choc, moi j’vous l’dis !

Bilan général : Bon 7ème mois ! Mauvaise surprise concernant mes vacances et déçue d’avoir du faire ce tour bus chinois avec trop de choses et pas assez de temps pour ce qui m’intéressait, mais en même temps contente d’avoir été à Universal Studios, Santa Monica, Beverly Hills et San Francisco. Pour le reste, pas grand chose de différent par rapport à y’a un mois. I’m just following the wave, trying to forget that one day the wave is gonna break and I’ll have to go back on the shore…

Le mois prochain : 6 jours de libres à occuper début août, vacances à organiser fin août… le mois prochain va être un mois de pause et de voyages ! Enfin… normalement 😀 Et comme je vais bientôt acheter un nouvel appareil photo tout beau tout neuf et surtout tout reflex, il devrait y avoir de belles photos en perspective !

D’ailleurs en parlant de photos, je ne met jamais de liens vers mes albums sur facebook car mes hosts n’acceptent que je mette des photos des enfants que parce que mon profil est privé, mais j’ai rajouté des liens vers les albums de mes photos de Californie dans les articles correspondants pour celles et ceux qui ne sont pas mes ‘ami(e)s’ et qui veulent en voir plus que les quelques photos qui décorent les articles ^^

Publicités

Responses

  1. carpe diem !!!!!!!!

  2. Déjà deux ans que tu m’a donné envie de se projet ça passe vite, je n’abandonne pas malheureusement il me faut encore le permis et le bafa


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :