Publié par : Camille | 17 août 2010

8 MOIS

8 mois

Waouh…! Là ça y est, je peux définitivement dire que ça passe vraiment vite. 8 mois ! Bientôt 9 ! Bientôt 10 ! Bientôt… la fin ! C’est dingue. Mais ce qu’il y a de bien aujourd’hui, c’est que je commence à être prête psychologiquement à rentrer. Enfin je dis bien je commence, parce que y’a encore des progrès à faire ! Mais je me fais à l’idée, plus qu’avant dirons-nous. Je pense à toutes les choses que je vais être heureuse de retrouver, tout ce que je vais pouvoir faire qui me manque ici… Et puis maintenant que je suis allée à Los Angeles, San Franscisco, que je vais aller en fin de semaine à Los Angeles à nouveau (3 fois en 1 an j’adoore) et Las Vegas, et sûrement à New York à la fin de l’année, je me dis que j’aurais fait le principal de ce que je voulais faire niveau voyages. Bien sûr j’aimerais avoir plus de temps et d’argent pour en voir plus, mais je sais que je ne repartirais pas déçue. La seule chose qui me fait toujours peur, c’est les enfants. Brendan en particulier. On a passé beaucoup de temps tous les deux, et contrairement à Hannah qui sait depuis le début que je suis là que pour 1 an et qui se rend compte de ce que ça veut dire, Brendan a plus de mal à comprendre. Je lui dit régulièrement qu’avant Noël, je rentrerais en France, mais ça reste vague pour lui : il n’a pas la notion du temps donc ne sait pas quand est Noël, il n’a pas la notion de distance donc il ne sait pas où est la France. Du coup, ça me rend encore plus triste. Hannah m’aime beaucoup mais comme je sens qu’elle sait que je ne vais pas rester, c’est plus facile. Bref, je sais que la séparation va être très dûre, pour moi en tout cas. Eux, ils s’en remettront sûrement plus facilement, même si ça va leur faire bizarre de plus avoir une au pair à la maison !

Mais comme d’habitude je m’écarte du sujet en parlant de la fin au lieu de ce que j’ai fait pendant le mois, donc trève de blabla, voici mon bilan du 8ème mois !

Social : Je viens tout juste de rencontrer enfin la nouvelle au pair française de mon « cluster », et j’espère bien qu’on se verra en dehors des meetings ! Si tu veux Manon on parlera que anglais pour que tu t’entraîne ! lol. Sinon je vais commencer les cours bientôt, j’espère me faire des amis américains, qui sait…! A 4 mois de la fin, il serait temps non ?

Les enfants : Constat du mois : ils ont grandis ces p’tits monstres !! C’est vrai que je fais pas bien attention vu que je les vois tous les jours, mais quand je repense à ce qu’ils étaient quand je suis arrivée… waouh ! Très flagrant sur Brendan, j’en avais déjà parlé le mois dernier je crois, mais Hannah aussi ! Elle devient plus « responsable », discute moins, fait moins de crises quand je lui dit non (ça arrive quand même toujours, l’autre jour elle a failli pleurer parce que je voulais pas qu’elle ait une 2ème sucette)… bon elle est pas parfaite, mais elle s’améliore. C’est aussi plus facile le matin, bon en même temps là ça fait 3 mois qu’elle se lève plus tard car elle va en « camp » (sorte de centre aéré à thème) donc je vais pouvoir vraiment comparer au bout de quelques semaines après la rentrée. Mais déjà la grande innovation de cette nouvelle année scolaire par rapport à avant les vacances, c’est que je ne la porterai plus jusqu’à la cuisine. Déjà ça me parait fou de l’avoir fait si longtemps, mais je lui avait dit que quand elle aurait 8 ans j’arrêterai, et je vais m’y tenir ça c’est clair et net parce qu’elle grandi en taille et en poids aussi hein !

La nourriture : Je me rend de plus en plus compte que y’a pas mal de choses qui ont beaucoup changé dans mes habitudes alimentaires, et à mon avis je vais en ramener pas mal en France de ces habitudes ! Saucisses et oeuf au p’tit déj, tuna salad sandwich, bagels saumon, cookie sandwich ice cream… Par contre à l’inverse, je n’ai toujours rien fait de plus que mon unique quiche que j’ai été la seule à manger. A part des nouilles et des hot-dogs, j’ai pas appris à cuisiner grand chose ici (surtout que c’est deux trucs que je savais déjà faire) ! C’est ça d’avoir une host qui cuisine bien et d’être une au pair qui n’a pas à préparer les repas du soir ! Et puis vous allez me dire « mais si elle cuisine si bien pourquoi tu lui demande pas de t’apprendre ? » Ben parce que quand elle cuisine, je suis off, et quand elle cuisine les enfants ils sont dans ses pattes, ou pas loin, donc… je préfère être tranquille et le plus loin possible des enfants 😀

Moral : (j’ai vu ça sur un blog et je pique parce que c’est mieux que Homesick/Dontwanttogoback en fait) Ça va. Comme je le disais au départ, je commence doucement à me faire à l’idée de rentrer en France. Je me dis que si j’ai vraiment envie de rester plus longtemps dans ce pays, je trouverai bien le moyen de revenir. Au pire, j’économiserai chaque centime une fois que j’aurai un boulot pour pouvoir y retourner le plus possible (à Nashville et ailleurs). Les Etats-Unis feront toujours partis de moi, et ce pays va me manquer, c’est sur. Mais avant de rentrer je vais (j’espère) aller à New York avec mon papa, et une fois rentrée je vais pouvoir à nouveau faire des soirées avec mes amies, faire des sorties avec ma maman et mes amies également, retourner à la danse, aller faire un coucou à mes anciens collègues, me promener dans Paris et faire tout plein de photos, retrouver mes 4 petits anges même si ils ont déménagés… J’essaye de me faire une liste dans ma tête, ça m’aide. A tel point que quand j’y pense trop, je me dis « bon bah allez que ça finisse vite là, pour que je puisse rentrer faire tout ça ! » :p Ça dure pas longtemps, mais c’est déjà bien que j’en arrive à penser ça !

Anglais : Ceux qui me suivent sur facebook le savent, la semaine dernière j’ai passé un test d’anglais (Michigan test, obligatoire pour prendre des cours à l’université quand on est étranger). J’étais flippée à mort, mais comme à chaque fois que je dois passer un test/contrôle/examen. Des questions, un stylo, une note, ça me fait flipper, c’est comme ça. Mais une fois dans la salle, en écoutant un peu les autres, en voyant la tête des questions, et en voyant à quelle vitesse j’y répondais par rapport aux autres, je me suis dit que finalement c’est bête d’avoir peur. Je suis aux USA depuis 8 mois, je parle anglais tous les jours, et j’avais déjà un bon niveau en arrivant. Résultat ? Niveau 5, le plus élevé avant le College level. Mon point « faible » serait apparemment la compréhension orale, mais bon en français c’est pas toujours le top non plus donc c’est plus une question de concentration à mon avis. Mais mon problème, c’est que je me rend tellement pas compte que je parle anglais tout le temps, que je me demande toujours si j’ai un bon niveau ou pas. Ça veut pas dire que je galère plus, loin de là, mais j’ai quand même fait beaucoup de progrès en 8 mois, mine de rien. A mon arrivée, répondre à une question était pour moi un parcours du combattant, semé d’embuches appelées aussi vocabulaire. Aujourd’hui, je suis plus que capable de tenir n’importe quelle conversation (enfin dans le domaine du raisonnable), et quand je sais pas un mot j’agite les mains (comme si ça allait me le traduire) tout en essayant de trouver un moyen de le faire comprendre autrement. Par contre je suis une piètre traductrice, si on me demande en français « comment on dit ça en anglais », il me faut 3h pour trouver ! Il vaut mieux penser en anglais, que penser en français et traduire ensuite, c’est beaucoup plus simple !

Bilan général : Je pense que ça se voit, ça va toujours ! Etre au pair commence à me fatiguer un peu, mais plus que 4 mois à tenir ça va aller, le plus dur est fait ! Pour le reste, j’aime toujours beaucoup ma vie ici, mais le fait que je commence à me faire à l’idée de rentrer est une bonne chose, parce que que je le veuille ou non, cette vie ici il va falloir que je la quitte de toute façon !

Le mois prochain : Los Angeles me revoilààààààà !! Alala, 3ème fois, et je suis toujours aussi contente à l’idée d’y aller. Mais cette fois ce n’est pas que pour 1 jour avec les enfants, ni quelques jours seule sans liberté dans un groupe de chinois, c’est avec deux français au pair dans le Michigan pour plusieurs jours à LA et 3 à Las Vegas !! Alors je suis certaine que cette fois ci ça va vraiment être bien et que je vais vraiment pouvoir profiter !!!!!!!!

Publicités

Responses

  1. … c’est fou comme ça passe vite !!!!!!!! continue à bien profiter 🙂 et essaie de ne pas oublier ton français !! sinon je te donne des cours à ton retour 🙂

  2. Tkt!! Cette semaine on va s’éclater, on va prendre notre temps!! Et pour mon annif on va faire les ouf!!! Sa va être une semaine d’enfer!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :