Publié par : Camille | 19 septembre 2010

9 MOIS

L’an dernier, quand j’avais fait 9 mois de stage et que j’ai prolongé pour 3 mois qui allaient être les 3 derniers mois, j’avais peur que ça passe trop vite. Et en effet, c’est passé trèèès très vite. Donc là, 9 mois aux USA, ça commence réellement à me faire peur, parce que la fin est vraiiiiment très proche…! Mais depuis que je suis revenue du séjour que je viens de finir de décrire ci-dessous, deux choses se sont produites : 1- Je me suis rendue compte de la chance que j’avais d’être allée à Los Angeles et Las Vegas, et par extension je me suis réellement rendue compte de la chance que j’avais d’être ici, à Nashville. C’est tellement devenu une habitude d’être dans cette ville que j’en oublie parfois que je suis aux USA, et que j’ai énormément de chance d’y être et d’y vivre ! Alors je compte bien profiter à fond de ces derniers mois dans ce pays ! 2- J’ai vu des tas de choses que j’avais envie de voir, et maintenant il ne me reste plus que New York et Philadelphie (programmé en décembre) et j’aurais été dans les principaux endroits que je voulais voir ici, donc je sais que je ne repartirai pas déçue de ne pas avoir assez voyagé, car même si je n’ai pas beaucoup bouger le week-end j’aurais quand même vu plein de belles choses pendant mes voyages !

Passons maintenant au bilan de ces 9 mois (je l’écris encore une fois histoire de bien me rendre compte xD) !

Social : Troooop au top pendant mon voyage ! Je devrais faire un tour dans les auberges de jeunesse de Nashville en fait ! Les gens qui étaient à notre auberge étaient vraiment sympa et j’ai pu à la fois pratiquer mon anglais et mon français (ça faisait longtemps que j’avais pas eu une vraie conversation tout en français !!). Et puis j’ai retrouvé Noelie avec grand plaisir et on s’est vraiment bien amusées ensemble. Et c’était un plaisir de rencontrer Yohan ! Bref, ça m’a fait du bien d’être avec de nouveaux gens un peu !

Les enfants : Les pauvres petits choux ont été malades chacun leur tour ces deux dernières semaines, alors j’ai eu l’occasion de passer pas mal de temps seule avec l’un et l’autre. Pour Brendan rien de bien nouveau si ce n’est que j’ai profité à fond de ces dernières fois où je l’avais toute la journée à la maison puisqu’il va maintenant aller à l’école tous les jours. Mais pour Hannah, ça m’a fait plaisir parce que quand elle était pas bien on a regardé Full House toute la journée, et quand elle allait mieux on a fait des jeux de sociétés et des dessins, choses qu’on ne peut pas vraiment faire quand Brendan est là parce qu’il veut jamais jouer comme on lui apprend et qu’au bout de 3 coups de crayon il veut déjà jouer à autre chose. Sinon en général pas de changement, ils ont toujours leurs bons et leurs mauvais côtés ! Mais comme je disais déjà le mois dernier, Hannah s’est vraiment amélioré sur plusieurs points et a vraiment grandi depuis que je suis arrivée donc c’est agréable. Brendan par contre reprend toutes les mauvaises habitudes de sa soeur (genre dire « I NEVER do it » quand on lui dit non pour un truc), mais c’est toujours un vrai petit clown !

La nourriture : C’est officiel, j’ai grossis. De combien j’en sais rien parce que je me suis pas pesée depuis ultra longtemps, mais j’ai essayé l’autre jour des pantalons de l’ancienne au pair qui m’allaient juste au début de l’année (je les avais gardé en me disant que j’allais tenter de perdre du poids pour pouvoir les mettre.. haha!) et je peux même pas fermer la fermeture éclair. Mais bon mes pantalons à moi ils me vont encore et je rentre dedans sans problème, donc c’est pas non plus terrible. C’est juste le manque de danse et le trop plein d’Oreos 😀 Et puis par contre j’ai quand même pris de sacrés habitudes alimentaires américaines ! J’ai même fait une liste informelle à ma maman l’autre jour sur msn pour qu’elle vérifie si ce que j’aimais ici était trouvable en France…! J’ai réappris à prendre un vrai petit déjeuner le matin aussi, parce que comme je reste à la maison et que j’ai pas de train à prendre, j’ai tout mon temps pour me préparer quelque chose, ou juste manger quelques céréales. Au moins je ne grignote plus avant le déjeuner !

Moral : Petite baisse à mon retour de L.A parce que j’aurais aimé que ça ne se termine jamais, mais sinon aucun soucis. Comme je l’ai dit j’ai réalisé ma chance surtout maintenant que ça va bientôt se terminer, donc je profite en essayant de ne pas trop penser à mon retour. Mais un peu quand même, histoire de m’y préparer psychologiquement, et de préparer les enfants aussi, surtout Brendan. J’ai commencé à trier mes affaires pour envoyer à mes parents ce dont je n’avais plus besoin, je commence à me demander sérieusement comment je vais rentrer tout le reste dans mes valises… Mais je pense à mon retour de façon positive, pour me pousser à profiter encore plus justement !

Anglais : D’après le chauffeur qui m’a amené à l’aéroport et le vendeur de pêches avec qui j’ai discuté en attendant le bus un jour, on ne remarque pas que je suis pas d’ici quand je parle. Mais je ne pense pas que je puisse vraiment leur faire entièrement confiance étant donné que les deux me faisaient un peu du charme xD Donc on va dire que ça s’améliore toujours doucement, que je réfléchis de moins en moins quand je parle, mais qu’il m’arrive encore quand je suis fatiguée de partir en live et de butter sur des prononciations (« I would have » est mon pire ennemi en ce moment, et j’ai un soucis avec le passé quand j’utilise « did », genre j’ai tendance à dire « I didn’t said that » ou « Did you played with that? » alors que le verbe doit être au présent… donc à chaque fois je me reprend). Mais à L.A je me suis vraiment rendue compte que je pouvais tenir des discussions sans problème donc c’est agréable ! Et puis je pense toujours en anglais, un peu trop même. L’autre jour, quand je faisais justement ma liste de nourriture américaine à ma maman, je lui montrais en même temps ce que certains aliments étaient avec des liens Google, et au moment de lui montrer les Mac&Cheese, j’ai écrit « je vais t’introduire les mac&cheese »… Evidemment je voulais dire « te présenter », mais dans mon esprit comme on dit « introduce » en anglais, ben on dit « introduire » en français, logique ! Je n’ai réalisé que quelques secondes après, et parce que ma mère s’est un peu interrogée sur le terme employée, le réel sens de ma phrase… xD Et parfois j’ai tellement de mal à retrouver des mots en français que je suis obligée d’aller les traduire de l’anglais sur un dictionnaire en ligne ! Parce que même quand j’essaye de penser en français j’ai toujours des mots anglais qui se glissent, donc quand j’écris en français parfois je bloque sur des mots parce qu’ils me viennent qu’en anglais.

Bilan général : Très bon mois, surtout grâce à mes super vacances ! Très peu de temps qui reste, mais encore plein de choses à vivre ! Halloween, Thanksgiving, mon anniversaire… Ça va être sympa tout ça !

Ben dis donc, j’ai du mal à croire que j’ai fait un bilan si « court » ! J’ai du épuiser tous mes mots dans l’article précédent…! Mais en même temps c’était ça où je me répétais par rapport aux derniers mois donc je n’ai pas grand chose d’autre à dire en fait. Tout va bien, je profite, je vis. Ah et aussi je regarde la télé de plus en plus parce que même si les 50 pubs par heure ça va pas me manquer, le fait de pouvoir regarder toutes ces émissions, ces rediffusions de séries qui ne sont plus rediffusées en France, et très bientôt le retour du fait de pouvoir regarder les séries que j’aime en direct, ça ça va me manquer !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :