Publié par : Camille | 21 octobre 2010

10 MOIS

Bon bah là ça y est, ça sent définitivement la fin. C’est dingue comme le temps passe vite ! Ce mois-ci, ça aura fait 1 an tout pile que j’ai officiellement « matché » avec ma host family. Il y a 1 an à la même époque, je regardais les photos de Cara (la première fille de mon host) sur Facebook, je commençais à préparer un peu mon départ imminent, et j’avais très très hâte d’y être. J’ai du mal à réaliser qu’aujourd’hui j’y suis déjà depuis 10 mois, et que ce que je dois préparer maintenant c’est mon retour. Quand j’ai reçu l’email d’Au Pair Care au sujet de mon vol de retour, ça m’a mis une grosse claque. Et puis comme en même temps on est en train de planifier notre voyage à New York avec mon papa avant mon retour définitif en France, j’ai très hâte d’y être mais en même temps pas hâte de rentrer chez moi après. J’aimerais que ce soit juste des vacances, qu’après ça je reprenne un p’tit avion en direction de Nashville. Mais au lieu de ça, je vais prendre un gros avion, et je vais repartir dans mon petit pays… Pas que j’ai pas totalement envie de rentrer non plus, parce que je sais que ne plus être au pair va être un soulagement, mais ce qui va me manquer c’est ma p’tite vie ici, et surtout les enfants. Que vais-je faire sans mon p’tit roux ? Quand j’ai quitté la France pour venir ici, j’ai laissé derrière moi mes 4 petits anges français que j’aime fort, et ça a été dur car ils m’ont beaucoup manqué. Mais eux, je vais les revoir (moins souvent qu’avant par contre, vu qu’ils ont déménagés). Dans 2 mois ça y est, je sais que si j’ai envie, je pourrai. Mais mes deux petits américains d’ici… qui sait quand je les reverrait ? Et malgré tout ce qu’ils ont pu me faire pendant l’année, je les aime très fort aussi ces deux là. C’est vraiment quelque chose de fort que de rentrer dans la vie de deux enfants comme ça, d’y occuper une grande place pendant 1 an, et ensuite de partir sans savoir si on va les revoir. Hannah est ultra consciente que je vais pas rester, et même si elle a du me dire une fois en 1 an qu’elle aimerait que je reste plus, elle a pas l’air super traumatisée. Elle m’adore, mais bon, quand je serai plus là, elle trouvera quelqu’un d’autre pour jouer. Brendan, je ne sais pas trop, c’est plus compliqué. Il sait qu’à Noël je ne serai plus là, que je vais rentrer en France, mais je ne sais pas si il réalise vraiment ce que ça veut dire. Et quand je vois qu’après une journée d’école des fois il me dit que je lui ai manqué… ça fait un peu peur. Mais il s’en remettra vite je pense. Le seul truc qui va vraiment leur faire bizarre c’est de ne plus avoir d’au pair. Surtout pour Brendan qui n’a jamais vraiment connu autre chose. Ne plus avoir quelqu’un constamment là pour jouer, ça va leur faire un choc à ces petits qui ne savent pas jouer par eux-même et se disputent tous les 5 minutes quand ils jouent ensemble !!

Enfin bref, tout ça pour dire que voilà, 10 mois aux USA, la fin approche, mais… elle n’est pas encore là !! Revenons donc sur ce 10ème mois…

Social : Je pense que c’est officiel, mon amie de l’année aura été Sandra ! Les nouvelles au pair sont plus sympa que les « anciennes », mais c’est pas pour ça qu’elles m’invitent plus que les autres… Faut dire aussi que j’ai pas de voiture, alors c’est pas pratique, mais c’est aussi pour ça que j’ose pas leur proposer des sorties, parce que si c’est pour dire « tu veux qu’on aille faire ça ? ok alors tu peux venir me chercher ? »… je sais pas, j’aime pas faire ça quand je connais pas encore bien les gens. Mais bon, une amie c’est déjà mieux que rien quand même, et on aura passé des bons moments avec Sandra ! Notre perpétuelle bataille France vs Germany nous aura valu de beaux fous rires, on connait le mall de Green Hills par coeur, j’ai vu des films qu’elle avait envie de voir et que j’aurais jamais vu si elle m’y avait pas entraînée… et puis quand on est toutes les deux avec les enfants on s’amuse bien aussi, c’est toujours plus marrant d’avoir une autre adulte avec soi pour rigoler ou se désespérer des attitudes des enfants ! On en aura regardé des trucs pourris (ou pas) à la télé lors des soirées où elle était là car mes hosts étaient en tournée, on en aura vu des pubs qui nous paraissent invraisemblables, à nous petites européennes que nous sommes, et on en aura mangé du pot roast à chacune des ces soirées ! Bref, même si je vais être très contente de retrouver mes amies françaises, ma nouvelle amie américo-allemande va me manquer !

Les enfants : L’autre jour je relisais mon tout premier bilan, dans lequel je dis à propos d’eux que le problème d’Hannah c’est le rangement, et celui de Brendan la nourriture. Et bien 10 mois après, mesdames et messieurs, je vous annonce que… c’est toujours pareil ! Ils ont grandis certes, Hannah est un peu plus mature certes, mais c’est deux choses-là sont encore un grooos point noir au tableau. J’ai beau répeter 500 fois par jour à Hannah de ramasser ce qu’elle vient de faire tomber, de ranger-ci, de pas poser ça sur le sol… ça change rien. Le pire, c’est quand je lui demande de ranger un truc, et qu’elle le pose juste autre part au hasard, sans le ranger vraiment. Et Brendan fait moins de crises pendant le diner quand même, mais son menu n’est toujours pas très varié et il arrive toujours à me faire des crises parce que je vais lui dire non pour un cookie à 8h du matin. Mais sinon à part ces deux choses qui n’ont pas changé, ils ont quand même beaucoup changé les p’tits loups depuis que je suis arrivée. Cette semaine, Brendan a eu 2 nouveaux sièges auto pour « big boy », les booster seat avec dossier pour les petits qui ne sont pas encore assez grand pour les booster normaux mais trop grands pour les sièges bébés. Il est tout fière de devenir un grand garçon, c’est trop mignon ! Et puis tous les vêtements d’hiver que je lui mettais l’an dernier, ils sont tous trop petits ! Bon on est pas en hiver encore, mais quand il fait un peu frais je lui met des tee-shirts à manches longues, mais je tourne sur 3 en ce moment donc c’est un peu juste !! Et Hannah adore aussi être une « 3rd Grader » (CE2 chez nous), et elle fait sa grande en disant régulièrement à Brendan « I know that! I’m in 3rd Grade! You’re just in pre-school, that’s not even a grade! » (Je sais ça! Je suis en CE2 ! Toi t’es en maternelle, c’est même pas une classe !). C’est assez drôle aussi. J’ai l’impression d’être dans La fête à la maison des fois, ils ont des disputes tellement théâtrales :p C’est des sacrés numéros ces deux-là !!

La nourriture : Derniers mois, je profite des bonnes choses d’ici que je vais pas trouver en France maintenant ! Bon c’est pas comme si j’en avais pas déjà profité pendant 10 mois mais euh… bref. Je songe très fortement à ouvrir un Panera Bread à Paris d’ailleurs. Et un Sweet Cece’s. Oh oui, mon dieu, comment vais-je survivre sans les merveilleux frozen yoghurt de Sweet Cece’s ???! Est-ce que ça existe d’ailleurs les (bons) frozen yoghurt en France ?? Parce que c’est teeellement bon !! Hmm enfin voilà, mais ça va me faire du bien de retrouver de la vraie nourriture et des repas variés, quand même.

Moral : Dès que je ressens un peu de ras-le-bol, je me dis que j’ai plus que 2 mois c’est là de suite je vois ça autrement. Mais en même temps, ça me mine un peu de savoir que la fin est proche des fois. Donc c’est assez partagé. Mais pas de gros coup de mou en tout cas. Et puis je suis excitée comme une puce depuis que je sais que ma maman va venir 2 jours à Nashville !! Tellement hâte de lui montrer en vrai ma petite vie américaine ! Et puis aussi, par rapport au début de l’année où j’avais peur de ne pas tenir, ben je suis fière d’avoir tenue au final ! Il n’était pas question que j’abandonne pour rien de toute façon, je comptais bien profiter de cette aventure au maximum, et je suis contente de l’avoir fait ! C’est pas encore fini, mais bon là y’a aucune raison que je parte avant de toute façon, j’ai mon papa qui m’attend à New York à Noël maintenant, et il est hors de question de réduire le temps déjà court qu’il me reste avec ma p’tite blonde et mon p’tit roux !!

Anglais : J’arrive presque à suivre un épisode de House sans sous-titres, et ça c’est un grand progrès ! Je comprend plus de choses quand je ne suis pas forcement concentrée aussi. Mais des fois quand je regarde la télé je me rend même plus compte que c’est en anglais tellement tout me paraît naturel. Ça ne m’empêche pas d’apprendre de nouveaux mots tous les jours encore, surtout avec Hannah. Par contre niveau expression orale, autant des fois je sors des trucs sans réfléchir, autant d’autres fois quand je réfléchis trop je m’emmêle les pinceaux et ça donne encore des trucs assez bizarres. Mais je suis de plus en plus confiante, et je n’ai plus du tout peur de parler anglais maintenant ! Par contre je redoute un peu mon rôle de traductrice avec ma maman et mon papa… parce que je pense tellement en anglais, que j’arrive pas à passer par le français pour parler anglais en fait (je fais même plutôt l’inverse, je cherche à dire en français des trucs que je dis en anglais). Donc pour traduire, c’est pas toujours évident. Pourtant c’était un de grands mes exercices l’an dernier à Disney Channel, mais j’ai un peu perdu la main là. Et ce qui me gène aussi c’est quand je glisse des expressions en anglais dans du français… et qu’on ne me comprend pas. Rien de pire que de devoir expliquer des expressions typiquement américaines en français :p Du coup je fais attention à ne pas en utiliser trop (surtout avec une certaine personne dont le prénom commence par Sa et fini par rah….. :D). Mais sur Facebook je peux pas m’en empêcher, y’a des trucs que je ne peux pas dire autrement qu’en anglais ! Pardon chers amis fâchés avec cette langue… promis je vous donne des cours en revenant 😉

Bilan général : Tout va toujours bien, la vie suit son cours, l’aventure est presque finie mais j’en profite encore tant que je suis toujours dedans. Je me suis bien adaptée à l’american way of life, à tel point que ça va sûrement me faire un choc culturel plus important en rentrant qu’en arrivant ! Et puis à côté de ça, je vois la France partir en cacahouète en ce moment, et je me dis que je suis tellement mieux ici, dans ma vie tranquille de fille au pair, dans un pays où je n’ai pas à me soucier des affaires politiques parce qu’elles ne me concernent pas, et dans un pays… qui ne fait pas grève générale dès que le gouvernement lève le petit doigt. Enfin bref, en tout cas j’ai hâte de vivre un vrai Halloween américain, un vrai Thanksgiving américain, et mon anniversaire à l’américaine (avec mon gâteau Toy Story et ma poupée Fée Clochette en cadeau, c’est Brendan qui l’a dit) ! Et puis THE big event du mois prochain : hâte de faire découvrir mon nouveau monde à ma maman !! J’aurais pu survivre sans la voir pendant 1 an, mais j’avais vraiment envie qu’elle rencontre ma host family, qu’elle voit la maison en vrai, qu’elle partage un peu mon quotidien, donc même si ce n’est que pour 2 jours et 3 nuits, je suis foooolle de joie !!!! 🙂

Publicités

Responses

  1. « surtout avec une certaine personne dont le prénom commence par Sa et fini par rah…..  »

    Salté !!! mdrrrrrrrrr

    Encore un brillantissime bilannnnnn 😀
    HEUREUSE que ta maman vienne te voir, je penserai foort fort foort à toi ma puce!! 🙂

    GROS BISOUUUUUUUUUS 😉 ❤


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :