Qui suis-je?

avril2009_3

Prénom : Camille

Date de naissance : 15/11/1987

Occupation à la création du blog :  Stagiaire New Media chez Disney Channels France

Occupation actuelle : Au Pair

Loisirs : Danse classique et modern’jazz, cinéma, musique, graphisme, montage vidéo, shopping…

Films favoris : Sans nouvelles de Dieu, Titanic, Sex and the City le film, Comme t’y es belle, Ma vie en rose, Le Placard, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Vertigo

Séries « anciennes » préférées : Buffy contre les Vampires, La Fête à la Maison, Loïs et Clark les nouvelles aventures de Superman, Twin Peaks, Un Dos Tres, Charmed, Madame est servie

Séries actuelles préférées : Grey’s Anatomy, Cold Case, Desperate Housewives, Heroes, Private Practice, Dr House, How I Met Your Mother

Chanson préférée : « Everywhere » de Michelle Branch

Actrices/acteurs fétiches : Michèle Laroque, Kathryn Morris (Cold Case), Kate Walsh (Grey’s Anatomy, Private Practice), Teri Hatcher (Loïs et Clark, Desperate Housewives), Mary-Kate et Ashley Olsen, Claire Keim, George Clooney, Patrick Dempsey, Dean Cain (Loïs et Clark), Brad Pitt, James Stewart, Robert Redford, Guillaume Canet, François Berléand, Pierre Arditi

Plats préférés : les lasagnes maison et la choucroute (le deuxième risque de me manquer quand je serai aux States :p)

Pays visités : Angleterre, Autriche, Allemagne, Espagne, Republique Tchèque, Pologne, Italie, Etats-Unis (Floride)

J’aime : Rire, danser, manger, sortir des mes amies, boire du lait, mes ordis, les couchers de soleil

Je n’aime pas : Être ralentie quand je suis pressée, ne pas avoir ma montre, devoir faire des choses que j’ai pas envie de faire, être stressée

Pourquoi j’ai voulu partir au pair : Parce que j’adore les enfants, parce que j’avais besoin d’un projet personnel à réaliser, parce que j’ai besoin de partir loin, parce que je veux devenir bilingue, parce que j’ai besoin de devenir indépendante

Pourquoi avoir choisis les Etats-Unis : Parce que ce pays me fascine, parce que même si je suis plutôt réaliste à propos de ce pays je veux quand même vivre l’American Dream, parce que je suis fan de séries US, parce que j’adore l’accent américain, parce que je veux être bilingue français/anglais avec l’accent américain, parce que je veux voir George et Mcdreamy (bah quoi on peut rêver), parce que je veux voir New-York, Los Angeles, Seattle, Philadelphie, San Francisco, parce que je veux parler anglais avec les gens (pour l’instant je ne parle anglais qu’à moi-même donc c’est un peu frustrant :p)

Pourquoi avoir choisit de partir seulement à partir d’octobre : Parce que je ne compte pas poursuivre mes études donc je n’ai aucune date buttoir pour rentrer en France, et parce que mon actrice préférée, Michèle Laroque, faisait un one-man show à partir de fin septembre, et que je ne voulais pas rater ça 🙂

Comment j’ai financé ce projet : C’était très important pour moi de financer seule ce projet de A à Z, et de ne rien demander à mes parents ou autre membre de ma famille. J’ai donc fait deux stages après ma 3ème année de Licence, un en août 2008 et un autre de septembre 2008 à fin août 2009, pour gagner de l’argent et pouvoir payer les frais auprès de l’organisme et un ordinateur portable à emmener là-bas.

Comment ont réagis ma famille et mes proches : Mon père est celui qui s’est montré le plus réfractaire au début, mais cela va mieux depuis que ça se concrétise et qu’il a compris que ça me tenait vraiment à coeur. Sinon, le reste de ma famille (oncles, tantes, grands-parents, cousins, cousines…) trouvent que c’est un beau projet et que j’ai raison de le faire. Mes amies sont également contentes pour moi, même si certaines trouvent que ça va être long.

Quelle aurait été ma famille de rêve : Deux parents très ouverts et drôles qui sont fans de séries télés, 3 filles entre 1 et 7 ans dont deux jumelles, une grande maison à la Desperate Housewives dans une banlieue proche d’une grande ville comme New-York, Philadelphie, San Francisco ou Seattle.

Comment est ma vraie famille d’accueil : Deux parents musiciens très gentils, 1 fille de 7 ans à mon arrivée et un garçon de 2 ans et demi à mon arrivée, une très grande maison à Nashville.

Qu’est-ce qui m’a suivi aux USA : Mon ordi portable ; ma photo avec Michèle Laroque, Dany Boon et mes parents ; mon trio de petites peluches ; toutes mes paires de chaussures ; des photos de mes amies et des enfants que je gardais en France ; ma peluche Winnie offerte par mon amie Elaine ; mon porte-clés Minnie offert par mes anciens collègues et mon porte-clés « C » offert par mes amies Laureline, Alexandra et Elody pour y accrocher mes clés américaines.

Publicités

Responses

  1. on trouve de la choucroute ici faut que t’aille au Homeland j’en ai vu la dernière fois^^

  2. Coucou !

    Je viens de trouver ton site web en fouinant sur internet.

    Je cherche également à partir aux states en tant que jeune fille au pair, mais j’ai du mal à trouver une agence. En effet, je ne veux pas tomber sur une arnaque !
    As-tu des conseils ?Je vois que tu t’es inscrite sur STS est-ce bien ?Faut-il aller à Lille pour s’inscrire, avoir un rendez-vous / entretien ?

    Ensuite, a t-on le choix entre les familles ?Est-ce que c’est comme un journal de petites annonces ? ^^
    Contacte moi s’il te plait !

    Jenny

    • Coucou !
      Il y a plusieurs agences qui sont bien mais moi j’ai choisis STS car c’était la seule qui acceptait les filles sans permis. Mais j’en suis très contente jusqu’à maintenant !
      Pour s’inscrire il suffit de demander un formulaire et de le renvoyer, il y a en effet un entretien qui se fait vers là où tu habites.
      Ensuite on a un dossier à remplir et pour le choix des familles c’est en fait les familles qui font leur choix et qui nous contacte si on leur plait. Au final c’est à toi de dire si tu veux aller dans telle ou telle famille, mais le choix se fait des deux côtés.
      Tu devrais t’inscrire sur ce forum : http://aupairauxusa.easyforum.fr c’est une vraie mine d’or pour les au pair !! Il y a pleins de sujets sur pleins de réponses aux questions qu’on peut se poser avant de se lancer, pendant l’inscription, avant le départ, pendant l’année… 🙂

  3. Merci pour ta réponse 😉
    J’ai reçu samedi un exemplaire de la brochure, et je me tate.
    J’en ai vu plusieurs, et je ne sais toujours pas laquelle choisir !
    Je souhaiterai donc partir courant 2010, premier trimestre environ, cela prend t-il longtemps pour que ta famille te trouve ?^^
    En combien de temps as-tu eu des réponses ?

    Pourrais-je t’ajouter via msn, histoire de ne pas être seule là-bas ?

    • Pour le temps ça dépend, certaines ont des contacts et matchent très rapidement, d’autres attendent des mois avant d’avoir un premier contact… c’est assez aléatoire. Moi j’ai eu mes 2 premiers contacts (et les seuls d’ailleurs) une vingtaine de jours après la mise en ligne de mon dossier, l’un par l’agence l’autre par le site Great Au Pair. Par contre j’ai mis un peu de temps avant de matcher définitivement avec ma famille, mais c’était le temps qu’ils se décident.
      Je t’ajoute sur msn 😉 Est-ce que tu t’en inscrite sur le forum ? Chaque fois que je me pose une questions j’y vais et je trouve la réponse, c’est vraiment la bible des au pairs !!

  4. Hello futur partageuse de stage!

    Bon je découvre ton blog parce que ça m’interresse de partager les expériences et aussi savoir un peu qui tu es à travers tes mots et tout ça!

    Voilou, je t’invite aussi à faire de même avec mon blog, qui a l’air plus barbant que le tient XD

    A plouche
    Bye

  5. Bjr,je m’apelle Aurélie,jai 24ans et jaimerai faire fille au pair au Canada pour apprendre l’Anglais et connaitre le pays.J’ai déja deux diplome pour travailler dans les stecteur de la petite enfance.Je parle juste la base de L’anglais et jai mon permis jaimerai partir pour janvier 2011.Mes le problémes jai peur de tombé sur une mauvaise agence car si jai un probléme labas jaimerai avoir une agence sur qui m tourné.Jai demandé un dossier sur le site STS.Merci de m rep sur ma boite mail(aureli82@live.fr) merci bcp

  6. Salut,

    Je suis l’animateur du site et forum http://www.roadtrippin.fr, dédié au voyage aux Etats-Unis. Le but du site est d’aider les gens à préparer leur voyage et à les renseigner sur les choses à visiter.

    Je vois que tu es expatriée depuis pas mal de temps aux USA.
    Si jamais tu penses pouvoir aider les futurs voyageurs , n’hésites pas à venir nous rendre visite !

    A+
    Dom


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :